En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Théâtre: Pèire Petit
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 
 
 
 
 

Théâtre: Pèire Petit

Théâtre

PÈIRE PETIT

PP202300BIS.jpg
 

Sourd-muet et borgne de naissance Pierre Avezard exerce des activités de vacher et de bûcheron dans des fermes dans le Loiret. Dès 1947 (à 28 ans), il commença la réalisation de son oeuvre la plus connue, le « manège de Petit Pierre » à la Coinche, la ferme où il s’installe définitivement. « D’un bout de métal, il fait une vache, une fleur, il récupère tout, pas de déchets en ce temps là, d’un avion qui tombe dans un champ pendant la guerre, Petit Pierre en découpe la carlingue et l’utilise pour son manège. »
Vive Petit Pierre et son manège. Il a vécu, il a fabriqué de toutes pièces ces jouets ineffables. Il a trifouillé dans les ordures pour découvrir le fil de fer, la boîte de conserve, qu’il modifia à son usage personnel, avec un outillage rudimentaire, il a fait vivre ces ustensiles dérisoires. C’est la marque du pur génie. Avec rien, il a fait quelque chose, il a bâti un monde
.

Plus d'infos ici


Date de création : 22/09/2016 - 21:52
Dernière modification : 05/10/2016 - 16:18
Catégorie : Ce que nous faisons - Projets culturels

Page lue 3944 fois

Nouveautés du site

(depuis 45 jours)