En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » 02/08/2010Proposition de loi sur les langues régionales
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 
 
 
 
 

02/08/2010
Proposition de loi sur les langues régionales

Projet de loi d'initiative parlementaire sur les langues régionales

assemblee-nationale.jpg

      Faute d'une volonté gouvernementale pour que soit réalisée cette promesse du Président de la République, et comme les députés l'avaient promis, un projet de loi sur les langues régionales a été préparé par un groupe de députés de diverses tendances.

En voici le texte.

      Le bureau de l'AELOC a jugé que ce projet présentait un ensemble de dispositions très favorables. Il reste néanmoins un certain nombre de points contestables, et nous proposons des modifications que nous mettons ici en ligne. Chacun pourra donner ici son avis sur le sujet et réagir à la suite de l'article. La disposition la plus dangereuse nous semble être la mention de la demande familiale pour l'enseignement de la langue régionale, qui risque de bloquer toutes possibilités, spécialement dans les écoles.

Voici les remarques et les propositions de l'AELOC.

Et ici les remarques de la FELCO.

Après avoir recueilli remarques et réactions, l'AELOC enverra un courrier aux députés de la Région, ainsi qu'aux députés signataires de la proposition de loi.

Date de création : 02/08/2010 - 23:17
Dernière modification : 26/01/2011 - 13:42
Catégorie : Ce que nous faisons - Nos interventions-Proposition de loi
Page lue 11749 fois

Formulaire d'adhésion à l'AELOc-paiement sécurisé par CB

Propulsé par HelloAsso