En perseguissant vòstra navigacion sus aqueu site, acceptatz l'utilisacion de cookies per vos proposar de contenguts e servicis adaptats. Mencions legalas.
Siatz aquí :   Benvenguda »
    Estampar la pagina...

Informacions, nòvas

Lei nòvas activas son posterioras au 31/12/2014 00:00
Lei nòvas anterioras son consultables dins leis  Archius dei nòvas
Icones/Nouvelles_novas/ico_education/button_0.pngDau tèmps de l’escòla - lo 14/12/2020 22:08

LIVRE-MAITRE.JPG

Apprentissage du provençal: « Dau tèmps de l’escòla » - Roland Boyer

Cet ouvrage est destiné aux personnes souhaitant enseigner le provençal ainsi qu’à celles qui ont l’intention de l’apprendre.
L’objectif du présent ouvrage a été de développer une méthodologie au travers de séquences réalisées en classe axées sur des situations de communication et d’échanges entre pairs. Ces séquences clé en main ont permis de proposer des supports éprouvés et pertinents.
Les conduites des enseignants sont rigoureusement guidées au travers d’une méthodologie novatrice.
La progression linguistique, syntaxique, morphosyntaxiques et lexicale est contextualisée dans des histoires relevant de l’univers enfantin et empreintes de bonhommie provençale. Ce sont des histoires d’où l’on s’extrait par la suite pour aller vers l’autonomie, la création et l’étude du provençal pour lui-même et en comparaison avec le français. L’oral est soutenu par l’apprentissage de la lecture et de l’écriture intimement liées. Afin de développer une activité réflexive une étude comparée de la grammaire provençale et de la grammaire française est insérée tout au long de la progression.


Les ouvrages sont en vente sur le site de la boutique de l'AELOC, ainsi que les supports audios à télécharger, qui représentent un complément facilitant la compréhension et l’appropriation.


Formulari d'adesion a l'AELOc-pagament securisat amé CB

Per 2021

Propulsé par HelloAsso