En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Infos/Nouvelles
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 
 
 
 
 

Infos/Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 - 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles

Dans l’Académie d’Aix-Marseille

L’ÉDUCATION NATIONALE S’ACHARNE À NOUVEAU CONTRE LE PROVENÇAL

Après le saccage de l’enseignement d’occitan-langue d’oc dans les lycées, voici que le département des Bouches du Rhône s’attaque aux postes de conseillers pédagogiques de langue régionale dans l’enseignement primaire.

Dans la réunion du Comité technique spécial départemental du 25 Février à Marseille, qui discute avec les syndicats des ouvertures et suppressions de postes, l’Administration a annoncé qu’elle fermait l’un des trois postes de conseillers pédagogiques de la Mission de Langue Régionale, qui avait déjà perdu précédemment un poste.

Rappelons que les Bouches du Rhône ont trois écoles bilingues, vingt-trois écoles semi-bilingues qui mènent une expérience spécifique unique en France, et 84 écoles où se donne une initiation à la langue.

Outre les protestations qui sont en train de s’organiser, l’équipe de l’AELOC demande à tous ceux qui soutiennent la promotion de notre langue, associations ou individus, de se manifester auprès des autorités académiques du département pour demander la révision de cette mesure, et protester une fois encore contre les réductions d’heures dans le second degré, ainsi que de solliciter les élus pour qu’ils se mobilisent de leur côté.

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale

D.S.D.E.N.

28 boulevard Charles Nédélec

13231 Marseille Cedex 01


Nouveautés du site

(depuis 45 jours)
Infos/Nouvelles
16/01/2020 : - Manifestations